Formalites juridiques

Des associations centrées sur les enfants autre que l'UNICEF

Des associations centrées sur les enfants, autre que l’UNICEF, ça existe. On a l’exemple de Sos Village qui est une association enfants qui fait tout en fonction de ces derniers. Elle a vu le jour pour assurer la protection des enfants dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle elle est formée de bénévoles, de nounous, de gens ayant la bonne intention de servir cette cause de jour comme de nuit. Leur travail consiste à prendre soin des enfants surtout seuls, abandonnés ou orphelins vivant dans la rue. L’association les récupère, les soigne et essaye de les mettre dans de meilleurs conditions pour le restant de leur vie.

Une dure réalité

Il est difficile de devoir se consacrer à des enfants. Ils demandent beaucoup d’attention et de travail pour réussir leur insertion dans la société. Sauf que parfois tout ne se passe pas comme prévu dans la réalité. Il existe des milliers d’enfants qui ignorent ce que c’est l’amour parental et le soutien familial. Ils sont seuls et doivent affronter la vie pour pouvoir s’en sortir. Sauf que la plupart d’eux n’y arrivent pas, certains tombent dans la drogue, la mendicité et même la délinquance juvénile. Ils sont donc livrés à eux même pour vivre cette cruauté inévitable.

Un soutien permanent

C’est pour défendre ces enfants en leur donnant une chance dans la vie que Sos a décidé de se battre jours et nuits pour eux. Elle offre un soutien permanent et réel à tous ces enfants sans famille, sans aide. Elle les suit tout au long de leur parcours jusqu’à leur maturité et leur insertion dans la vie active. Ainsi, tous ces enfants à leur charge ont droit aux fondamentaux : l’éducation, le bonheur, la santé, etc. Ils sont épanouis et ce dont ils vraiment besoin pour ne pas connaître une enfance difficile.